object(WP_Post)#8537 (24) { ["ID"]=> int(20277) ["post_author"]=> string(2) "10" ["post_date"]=> string(19) "2018-06-26 14:24:58" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-06-26 12:24:58" ["post_content"]=> string(270) "Succombez à cette recette légère et surtout simple à mettre en oeuvre ! Le dos de cabillaud entier d'Escal est ici superbement relevé par l'association surprenante du fenouil et de l'orange qui l'accompagnent.. Un plat raffiné et équilibré qui fera l'unanimité." ["post_title"]=> string(42) "Dos de cabillaud au fenouil et à l'orange" ["post_excerpt"]=> string(270) "Succombez à cette recette légère et surtout simple à mettre en œuvre ! Le dos de cabillaud entier d'Escal est ici superbement relevé par l'association surprenante du fenouil et de l'orange qui l'accompagnent.. Un plat raffiné et équilibré qui fera l'unanimité." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(40) "dos-de-cabillaud-au-fenouil-et-a-lorange" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-04-16 13:56:20" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-04-16 11:56:20" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(58) "http://www.escal-seafood.de/?post_type=recipe&p=20277" ["menu_order"]=> int(365) ["post_type"]=> string(6) "recipe" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Noix de Saint-Jacques de Noël

Noix de Saint-Jacques de Noël

La blogueuse Rebecca de « Verlockendes » a testé nos noix de Saint-Jacques et a élaboré cette recette pour Noël. Si vous cherchez à allier saveur et fête, vous êtes bien tombés!

Préparation: Poêle
Prêt en 30 minutes
Difficulté:
facile

Ingrédients 

Pour 4 personnes 

2 sachets (400 g) de noix de St-Jacques 

2 grosses poires mûres

600 g de pommes de terre (à chair ferme ou farineuse) 

200 g de beurre + un peu pour saisir

Quelques brins de thym frais

Canneberges fraîches 

Crème de balsamique 

Noix de muscade

Huile vierge

Sel

Poivre

Préparation

1. Décongeler les St-Jacques selon les instructions données sur le sachet. Les rincer à l’eau claire et froide, puis les tamponner. Les réserver jusqu’à utilisation ultérieure. 

2. Préparer les pommes de terre: éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les laisser cuire pendant 20 minutes dans de l’eau salée. Entre temps éplucher les poires et les couper finement en dés. Les cuire à l’étouffé à la poêle avec un petit morceau de beurre. Enfin, ajouter les feuilles de thym et réservez les dés de poire. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter le sel, le poivre et la muscade. Laisser réduire le tout et garder de la consistance. Déposer ensuite les poires délicatement. 

3. Disposer sur une assiette quelques filets de crème de balsamique, un peu de canneberges (coupées en tranches) et quelques brins de thym. Disposer les pommes de terre sur l’assiette et ajouter la garniture en demi-lune autour. Vous pouvez réutiliser la garniture (la forme) pour le dessert. 

4. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude, faire griller les St-Jacques de chaque côté. Les placer ensuite sur la crème de balsamique et garnir de poivre fraîchement moulu.