object(WP_Post)#8491 (24) { ["ID"]=> int(22854) ["post_author"]=> string(1) "3" ["post_date"]=> string(19) "2018-09-25 09:50:13" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-09-25 07:50:13" ["post_content"]=> string(267) "Vous avez envie de changer un peu de l'habituel saumon aux épinards ? Découvrez cette recette de saumon mariné, accompagné de légumes de soleil et d'épeautre. Savoureuse et healthy, elle plaira aussi bien aux gourmands qu'aux personnes attentives à leur ligne." ["post_title"]=> string(64) "Poêlée de saumon mariné aux légumes, accompagné d'épeautre" ["post_excerpt"]=> string(253) "Vous avez envie de changer un peu du saumon aux épinards ? Découvrez cette recette de saumon mariné, accompagné de légume de soleil et d'épeautre. Savoureuse et saine, elle plaira aussi bien aux gourmands qu'aux personnes attentives à leur ligne." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(23) "saumon-legumes-epeautre" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-04-16 13:53:12" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-04-16 11:53:12" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(58) "http://www.escal-seafood.de/?post_type=recipe&p=22854" ["menu_order"]=> int(337) ["post_type"]=> string(6) "recipe" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Papillotes de Lieu Noir

Papillotes de Lieu Noir

Raffiné, moderne et préparé avec amour! La blogueuse Michaela de « Herzelieb » a élaboré une délicieuse recette avec nos filets de saumon. Idéal pour un dîner léger! Si vous voulez plus de plats d’accompagnement, nous vous recommandons de servir du riz ou des pommes de terre.

Préparation: Poêle & four
Prêt en 30 minutes
Difficulté:
facile

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 dos de Lieu Noir

1 gros oignon

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

12 olives vertes

10 à 12 fleurs de câprier

1/2 courgette

10 tomates cerises

2 citron bio

1 pincée de sel, du poivre

Pour la sauce tomate

1 petit oignon

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 petites boîtes de concentré de tomates 

250 ml de bouillon

1 pincée de sucre

Un peu de zeste citron

1 grosse pincée de romarin séché

grosse pincée de thym séché

70 grammes de crème fouettée

Sel, poivre

Préparation

1. Placez le filet de poisson dans de l’eau tiède pendant 20 minutes, puis retirez de la feuille d’aluminium et mettez au réfrigérateur pendant 10 minutes. Coupez 8 carrés d’environ 40 x 40 centimètres de papier sulfurisé. Formez des papillotes ouvertes en haut avec ces carrés et fermez les extrémités avec de la ficelle de cuisson. Ensuite, pelez et coupez l’oignon en rondelle. Faites-les sauter brièvement dans de l’huile d’olive et disposez-les au fond des paillotes. 

2. Coupez ensuite les olives en tranches ou en rondelles et coupez finement deux fleurs de câpriers. Coupez les courgettes en fines tranches et les tomates cerises en quatre. Déposez les olives, les fleurs de câpriers coupées, courgettes et les tomates cerises sur les oignons dans les papillotes. Pour décorez, ajoutez un morceau de légume sur le côté. Faites du zeste de citron et réservez-le pour la sauce tomate. Coupez le citron en fine tranche.

3. Préchauffez le four à 180°C à chaleur supérieure-inférieure. Déposez le filet de Lieu Noir sur le lit de légumes et ajoutez deux fines tranches de citron sur le poisson. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également ajouter une branche de romarin, des quartiers de tomates et quelques câpres. Faites cuire les papillotes de Lieu Noir 20 à 30 minutes sur la grille du milieu au four.

Pour la sauce tomate

4. Faites blondir des dés d’oignon dans de l’huile d’olive. Incorporez le concentré de tomates, puis ajoutez le bouillon, le zeste de citron et le sucre. Enfin, ajoutez les herbes et faites bouillir le tout. Réduisez le feu et laissez mijoter la sauce 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps.

5. Juste avant de servir ajoutez la crème et assaisonnez de sel et de poivre.

 

© www.herzelieb.de