Ingrédients
pour 4 personnes
300 g de Crevettes d’Équateur provençales ASC
un paquet de riz
½ petite courgette
125 g de tomates
100 g de feta
2 cs d’huile d’olive
jus de ½ citron
2 cs de coriandre {hachée}
sel & poivre
Pour la vinaigrette :
Jus de 1 grand ou 2 petits citrons
1 petit bouquet de coriandre {haché}
10 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel & poivre
Pour servir :
50 g de roquette
2-3 oignons de printemps {hachés}
En option : mini-tomates marinées
Préparation
1. Cuire le riz selon les instructions figurant sur l’emballage, puis l’égoutter et le laisser refroidir complètement.
2. Décongeler les crevettes. Laver les courgettes, les nettoyer et les couper en dés. Laver et nettoyer les tomates et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Émietter la feta et la mettre de côté.
3. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les crevettes entièrement décongelées. Déglacer avec le jus de citron et mélanger avec la coriandre hachée. Retirer les crevettes de la poêle et faire revenir brièvement les courgettes coupées en dés dans la même poêle.
4. Mélanger le riz pour pâtes avec les courgettes frites et les tomates et répartissez le tout dans quatre bols. Répartir les crevettes par-dessus et émietter la feta.
5. Pour la vinaigrette, mélanger tous les ingrédients dans un blender et répartir sur la salade de riz aux pâtes. Servir avec de la roquette, des oignons de printemps hachés et, en option, des mini-tomates marinées.
Conseil : pour la salade de riz aux nouilles, on peut utiliser n’importe quelle variété de légumes d’été au choix {cru ou frit}.