
Ingrédients
pour 4 personnes
Pour les brochettes :
300 g de crevettes d’Equateur ASC easy-peel
250 g de saumon ASC
2 poivrons verts
1 oignon
4 piques à brochette
Pour la marinade :
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil
Sel
Préparation
Cette recette se commence la veille afin de faire mariner les crevettes et le saumon durant une nuit.
1. La veille, laisser décongeler les crevettes à température ambiante pendant 1 heure ou quelques minutes sous l’eau courante.
Laisser décongeler le saumon pendant 1 heure dans de l’eau tiède. Puis une fois décongelé, le couper en gros morceaux.
2. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail et le persil préalablement hachés. Assaisonner à votre convenance. Ajouter les crevettes et le saumon à la marinade en veillant à ce que chaque morceau soit bien recouvert du mélange. Laisser mariner pendant la nuit.
3. Le lendemain, laver les poivrons et les couper en morceaux. Éplucher l’oignon et le couper en morceaux également. Sur les piques à brochette, enfiler un morceau de saumon, une crevette, un morceau de poivron et enfin un morceau d’oignon. Répéter l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédients.
4. Au barbecue : faire griller 2 minutes de chaque côté. Au four : préchauffer le four à 200°C à chaleur tournante pendant 10 minutes. Placer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer. Mettre la plaque au milieu du four et laisser cuire pendant 10 minutes. Surveiller la cuisson.
