object(WP_Post)#8548 (24) { ["ID"]=> int(29784) ["post_author"]=> string(1) "3" ["post_date"]=> string(19) "2018-11-08 17:07:07" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-11-08 16:07:07" ["post_content"]=> string(454) "Vous servez des crevettes pour un apéritif, un buffet ou en snacking? Optez pour des crevettes snack ou des crevettes d’Equateur. Cuites et déjà décortiquées, vous n’aurez plus qu’à les laisser décongeler avant de les déguster. Et pour les accompagner, Escal vous propose 3 sauces à dipper: une sauce à l’avocat, relevée d’une petite pointe de piment rouge, une sauce au citron légèrement acidulée et une sauce cocktail gourmande." ["post_title"]=> string(37) "Sauces à dipper spéciales crevettes" ["post_excerpt"]=> string(457) "Vous servez des crevettes pour un apéritif, un buffet ou en snacking ? Optez pour des crevettes snack ou des crevettes d’Equateur. Cuites et déjà décortiquées, vous n’aurez plus qu’à les laisser décongeler avant de les déguster. Et pour les accompagner, Escal vous propose 3 sauces à dipper : une sauce à l’avocat, relevée d’une petite pointe de piment rouge, une sauce au citron légèrement acidulée et une sauce cocktail gourmande. " ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(35) "sauces-a-dipper-speciales-crevettes" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-07-08 08:38:30" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-07-08 06:38:30" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(58) "http://www.escal-seafood.de/?post_type=recipe&p=29784" ["menu_order"]=> int(585) ["post_type"]=> string(6) "recipe" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Tapas del Mare maison

Tapas del Mare maison

Cette recette gourmande et savoureuse de Tapas del Mare à faire chez soi est idéale pour ceux qui aiment personnaliser leurs plats. Avec une diversité de fruits de mers proposés dans nos différents cocktails de fruits de mer tels notre Cocktail de fruits de mer à cuisiner ou notre Cocktail de fruits de mer aux Noix de St-Jacques vous aurez l’embarras du choix pour préparer vos beignets. Une recette à accompagner avec notre sauce aïoli et une salade.

Préparation: Poêle
Prêt en 35 minutes
Difficulté:
moyenne

Ingrédients

pour 6 personnes

400 g de cocktail de fruits de mer

Pour la pâte à beignets : 

3 œufs

200 g de farine

1 1/2 sachet de levure

30 cl de lait

20 cl d’eau

Pour la sauce aïoli :

3 jaunes d’oeufs

7 grosses gousses d’ail

30 cl d’huile d’olive

1 1/2 cuillère à soupe de moutarde

1 1/2 filet de vinaigre

1 1/2 pincée de poivre

3 pincées de sel

 

Préparation

Laisser décongeler les fruits de mer à température ambiante pendant 1 heure.

Pâte à beignets

1. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puits au centre et y casser l’œuf. Mélanger et délayer progressivement avec le mélange d’eau et de lait. Puis mélanger vigoureusement pour éviter les grumeaux. La pâte doit être lisse, mais pas trop liquide. Ajouter un peu de sel. Couvrir et laisser reposer pendant 30 min environ.

2. Mettre les fruits de mer dans la pâte à beignet, les enrober généreusement. Faire chauffer un grand volume d’huile puis y plonger les fruits de mer progressivement. Les retourner de temps en temps. Retirer à l’aide d’un écumoire quand ils semblent bien colorés. Placer dans une assiette recouverte de papier absorbant.

Sauce aïoli

1. Commencer par piler l’ail dans un mortier, pour en faire une pommade. Rajouter les 2 jaunes d’oeufs, le sel et poivre, et un peu d’huile. Bien mélanger avec un fouet, et rajouter le vinaigre et la moutarde.

2. Tout en remuant, rajouter maintenant l’huile que l’on fait couler en petits filets. La mayonnaise doit maintenant prendre, et le mélange s’épaissir jusqu’à obtention de la densité voulue.

Servir les tapas chauds avec la sauce aïoli.