object(WP_Post)#8538 (24) { ["ID"]=> int(16166) ["post_author"]=> string(1) "3" ["post_date"]=> string(19) "2018-07-23 10:42:45" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-07-23 08:42:45" ["post_content"]=> string(407) "Les produits Escal passent la frontière et sont sources d'inspiration même en Allemagne. Nadine, jeune blogueuse auteure du blog "dreierlei-liebelei" a imaginé une recette de risotto mêlant les crevettes d’Équateur, l'orange et la truffe. Présenté en verrine, ce mets fera son effet auprès de vos invités tant pour sa décoration que pour son goût!" ["post_title"]=> string(32) "Risotto crevettes-orange-truffes" ["post_excerpt"]=> string(299) "Présenté dans une verrine, ce risotto aux crevettes nous promet un plaisir unique! Nadine de "dreierlei-liebelei" a imaginé cette recette pleine de saveurs. Nos crevettes d'Equateur sont merveilleuses sur les brochettes, tant en décoration qu'en goût. Idéal en entrée ou pour une petite faim." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(32) "risotto-crevettes-orange-truffes" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-05-23 15:08:26" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-05-23 13:08:26" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(58) "http://www.escal-seafood.de/?post_type=recipe&p=16166" ["menu_order"]=> int(388) ["post_type"]=> string(6) "recipe" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Salade de choux aux noix de Saint-Jacques

Salade de choux aux noix de Saint-Jacques

Vous êtes à la recherche d’un plat festif ? Vous êtes bien tombés! La blogueuse Denise de Foodlovin a testé nos noix de Saint-Jacques et a élaboré cette étonnante recette. Parfaite pour les connaisseurs, pour une occasion spéciale ou une soirée à deux.

Préparation: Poêle
Prêt en 20 minutes
Difficulté:
facile

Ingrédients 

Pour 4 personnes 

Pour les noix de Saint-Jacques 

12 Noix de Saint Jacques
1/2 gousse de vanille 
1 cuillères à soupe de beurre 
Sel, poivre, baies roses 

Pour la salade de choux 

1 petit chou pointu
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 ml de vinaigre de vin blanc 
100 ml de bouillon de légumes 
1 cuillère à soupe de sirop d’érable 
1 portion de fils de safran
1/2 cuillère à café de graines de moutarde

Pour la marinade de soja

100 ml de sauce soja sucrée 
50 ml de vinaigre de riz 
300 ml de jus d’orange 
2 cuillères à soupe de miel 
2 morceaux d’anis étoilé
3 fines tranches de gingembre

Pour la décoration 

Flocons de piments
Herbes fraîches
Amandes effilées

Préparation

Pour la salade de choux:

Préparer la salade de chou en premier. Couper le chou pointu en deux puis en fines lamelles. Le mettre dans un bol, ajouter deux cuillères à soupe d’huile et du sel, pétrir à la main. Faire bouillir le bouillon de légumes avec le vinaigre de vin blanc, le sirop d’érable, le safran et les graines de moutarde. Verser la préparation sur la salade. Laisser reposer pendant plusieurs heures (ou toute la nuit). Assaisonner avec du sel et du poivre. 

Pour la marinade de soja:

Préparer ensuite la marinade de soja. Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole, porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à ce que le liquide devienne très épais. Laisser refroidir et réserver. 

Pour les noix de Saint-Jacques 

Décongeler les noix de Saint- Jacques selon les instructions sur l’emballage. Gratter la vanille de la gousse. Faire chauffer le beurre dans une grande poêle à feu vif. Ajouter la vanille puis les noix de Saint-Jacques. Faire griller de chaque côté environ 1-2 minutes. Retirer du feu et assaisonner avec du sel et des baies roses. 

Dresser les plats

Pour servir, placer environ 3 cuillères à soupe de salade de choux en forme de croissant sur une assiette. Déposer les noix de Saint-Jacques et verser le beurre à la vanille restant de la poêle. Versez la marinade de soja goutte à goutte autour. Garnir d’herbes fraîches et d’amandes effilées grillées. Servir et déguster.