object(WP_Post)#8534 (24) { ["ID"]=> int(14234) ["post_author"]=> string(2) "10" ["post_date"]=> string(19) "2017-12-20 14:32:47" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2017-12-20 13:32:47" ["post_content"]=> string(417) "Le homard, « roi des crustacés » est un mets synonyme d’excellence. Escal le propose déjà cuit pour une préparation simple et rapide. Certifié MSC, ce qui garantit sa provenance d’une pêcherie respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement, le homard Escal régalera tous les convives. Généreux et savoureux, il se marie à merveille avec l’orange pour un plat de fête extraordinaire." ["post_title"]=> string(28) "Homard à la crème d'orange" ["post_excerpt"]=> string(417) "Le homard, « roi des crustacés » est un mets synonyme d’excellence. Escal le propose déjà cuit pour une préparation simple et rapide. Certifié MSC, ce qui garantit sa provenance d’une pêcherie respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement, le homard Escal régalera tous les convives. Généreux et savoureux, il se marie à merveille avec l’orange pour un plat de fête extraordinaire." ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(25) "homard-a-la-creme-dorange" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2019-05-23 15:16:09" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2019-05-23 13:16:09" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(58) "http://www.escal-seafood.de/?post_type=recipe&p=14234" ["menu_order"]=> int(450) ["post_type"]=> string(6) "recipe" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }
Mini-Pizzas aux fruits de mer

Mini-Pizzas aux fruits de mer

Quoi de mieux que des mini-pizzas pour l’apéro? Laissez-vous tenter par une délicieuse recette de pâte à pizza maison élaborée par notre blogueuse allemande Yvonne, auteure du blog « Experimente aus meiner Küche« . Dans sa recette, Yvonne revisite l’Italie avec une proposition originale de garniture à l’épinard, aux fruits de mer et au parmesan.

Préparation: Four
Prêt en 40 minutes
Difficulté:
facile

Ingrédients

Pour 8 Mini- Pizzas

Pour la garniture:

400g de Frutti di Mare, à cuisiner
200g de feuilles d’épinards
1 oignon
1 gousse d’ail
1 cuillère à café d’huile d’olive 
1 boule de mozzarella 
8 cuillères à café de parmesan 
Du sel

Pour la pâte:

25g de levure fraîche (ou 1 sachet de levure sèche)
1 cuillère à café de miel
240ml d’eau tiède
450g de farine, dont 100 g de farine d’épeautre et 350 g de farine de blé
50ml d’huile d’olive
1 cuillère à café de sel

Pour la sauce tomate:

1 oignon
2 à 3 gousses d’ail
240ml d’eau tiède
400g de tomates pelées
2 cuillères à café d’épices à pizza
1 cuillère à café de basilic 
1 cuillère à café d’huile d’olive 
Un peu d’eau
Du sel 

 

Préparation

1. Décongeler les fruits de mer pendant 2 à 3 heures à température ambiante ou les passer 10 minutes sous de l’eau courante. (cf. instructions sur le sachet)

2. Préparation de la pâte à pizza : mélanger la levure avec du miel jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Ajouter de l’eau tiède, mélanger le tout et laisser reposer 10 minutes. Ajouter la farine, l’huile et le sel et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrir la pâte et laisser lever au minimum 1 heure à température ambiante.  

3. Préparation pour la sauce tomate : peler l’oignon et l’ail et les couper en dés. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une casserole et faire rissoler l’oignon et l’ail quelques minutes. Ajouter les tomates pelées, un peu d’eau et les épices. Laisser mijoter le tout pendant 5 à 10 minutes.

4. Parallèlement, laver les épinards, éplucher l’oignon et l’ail et les couper en dés. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faire rissoler l’oignon et l’ail quelques minutes. Ajouter les épinards et laisser mijoter pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce que les épinards réduisent. Assaisonner avec du sel et réserver.

5. Une fois la pâte prête, préchauffer le four à 250 ° C (chaleur tournante). Sortir la pâte du bol, la dégazer (pétrir une seconde fois afin d’évacuer l’air) et la diviser en 8 parts égales. Former une boule avec chaque part et étaler sur du papier sulfurisé. Badigeonner une cuillère à soupe de sauce tomate et ajouter les épinards et les Frutti di Mare sur chaque pizza. Couper la mozzarella en morceaux et répartir uniformément sur toutes les pizzas.

6. Laisser reposer pendant 10 minutes supplémentaires et placer les pizzas sur la plaque de cuisson chaude avec du papier sulfurisé. Faire cuire les pizzas à 225°C pendant environ 13 à 15 minutes. Retirer ensuite les pizzas du four, les saupoudrer de parmesan et servir !