
Ingrédients
Pour 4 personnes
300g de Frutti di Mare 100% durable
1 Poivron Rouge
1 Poivron Jaune
1 Oignon Rouge
150g Quinoa
1 Concombre
50g Tomates cerise rouges
50g Tomates cerise jaunes
1 Gousse d’ail
1 Citron jaune
20g Thym, 20g de Romarin
Sel, Poivre, Huile d’olive
Préparation
1. Décongeler et égoutter les fruits de mer avant de les poêler rapidement sur feu vif avec un filet d’huile d’olive 4 à 5 min. environ puis laisser refroidir et débarrasser au frais.
2. Rincer le quinoa à l’aide d’une passoire afin d’enlever la saponine et verser le dans une casserole. Ajouter 1,5 fois son volume d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 10 min. environ. Ôter du feu et laisser gonfler 5 min. A l’aide d’une fourchette, égrainer le quinoa et débarrasser au frais.
3. Couper les poivrons, l’oignon rouge et le concombre en petits dés. Couper les tomates cerise en 2 et hacher l’ail avec le thym et le romarin. Réserver tous les ingrédients séparément au frais.
4. Dans un bol, assaisonner les fruits de mer avec un bon filet d’huile d’olive, l’ail, le thym et le romarin hachés. Ajouter un ½ jus de citron, sel, poivre et mélanger le tout. Laisser mariner au frais une bonne ½ heure.
5. Dans un autre bol, assaisonner légèrement le quinoa avec un filet d’huile d’olive, le reste de jus de citron, sel et poivre.
6. Dresser les verrines avec un fond de quinoa puis ajouter les fruits de mer marinés dessus. Parsemer avec les dés de légumes et les ½ tomates cerise.
