
Ingrédients
300 g de pommes de terre
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel & poivre
Un peu de paprika en poudre {doux ou fort}
1 petit brocoli
2 carottes
4 – 6 oignons de printemps
Pour la sauce :
150 g de crème aigre
50 g d’épinards frais en branches
¼ de bouquet de persil
sel & poivre
Pour la garniture :
1 presque de roquette
1 poing d’épinards frais en branches {alternativement : épinards surgelés}
Pousses de brocoli
Préparation
1. Faire décongeler les filets de poisson. Epluchez-les, nettoyez-les, coupez-les en quartiers et faites-les mariner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et du paprika en poudre.
2. Les déposer sur une plaque et les faire cuire au four préchauffé à 200°C pendant 45 minutes. Laver le brocoli et le découper en bouquets. Laver les carottes, les nettoyer et les couper en lamelles. Laver et nettoyer l’oignon de printemps.
3. Mariner le brocoli, les carottes et l’oignon nouveau avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et, après 20 minutes, les ajouter aux pommes de terre dans le four et les faire cuire pendant le reste du temps.
4. Assaisonner le saumon avec des épices pour poisson et le faire cuire pendant environ 20 minutes s’il est congelé et pendant les 10 dernières minutes s’il est décongelé.
5. Pour la sauce : mélanger la crème acidulée avec les épinards frais en branches et les épices dans un blender et bien mixer.
6. Dresser la roquette et les feuilles d’épinards dans des assiettes creuses avec les légumes et le saumon et servir immédiatement, garni de sauce et de pousses.
