Ingrédients
pour 3-4 personnes:
300 g de Frutti di Mare 100% durable
150g de couscous (gros grains)
300ml de jus d’orange
200g de potiron
1 carotte
1 oignon
1 petite pomme
Persil frais
30g de noix de cajou
1 càs d’huile d’olive
Curry
Piment moulu
1 càc de cannelle
3 cuillères d’eau
Jus de citron vert frais
Sel & Poivre
Préparation
1. Mettre 150g de couscous (gros grains) dans une casserole avec 300ml de jus d’orange et 100ml d’eau, porter une fois à ébullition, puis éteindre le feu et laisser gonfler à la chaleur restante pendant 10-15 minutes.
2. Pendant ce temps : couper 200g de potiron & 1 carotte en petits morceaux, couper 1 oignon en petits dés, épépiner 1 petite pomme et la couper en petits morceaux, et hacher finement une poignée de persil frais.
3. Aérer le couscous à l’aide d’une fourchette. Dans une poêle antiadhésive sans huile, faire griller 30 g de noix de cajou, les retirer, puis y faire chauffer 1 cs d’huile d’olive et y faire bien suer la courge, la carotte et l’oignon.
4. Ajouter 2 cuillères à soupe de raisins secs, 1 cuillère à café de cannelle, faire revenir brièvement, puis incorporer le couscous, les noix de cajou et 2-3 cuillères à soupe d’eau, bien assaisonner avec du sel, un peu de curry, du poivre et du piment (moulu) et laisser reposer encore un peu.
5. Faire chauffer un peu d’huile dans une deuxième poêle, y faire revenir 1 paquet de Frutti di Mare Durable (décongelé et essuyé), ajouter les pommes et le persil, remuer à nouveau ensemble – c’est prêt.
6. Mélanger la poêle de couscous avec le mélange de pommes Frutti di Mare ! Pour le nappage, ajouter quelques graines de grenade, du persil frais et un peu de jus de citron vert frais.