La Semaine de la Pêche Responsable

C'est la semaine de la Pêche Responsable !

Du 19 au 25 février 2018, c'est la semaine de la Pêche Responsable ! Escal s'engage aux côtés du MSC et de l'ASC pour que vous puissiez manger#DuBonPoisson encore longtemps.

13.02.2018

ESCAL, partenaire de la Semaine de la Pêche Responsable 2018

 

Du 19 au 25 février 2018 aura lieu la 2 ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable. À cette occasion, le Marine Stewardship (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) organisent aux côtés des partenaires participants (marques, distributeurs, aquariums …) des temps forts, mêlant animations en magasins, événements et dispositifs de communication permettant de sensibiliser le grand public aux enjeux et à l’urgence de la préservation des milieux aquatiques.

 

Pour la deuxième année consécutive, ESCAL réaffirme son engagement lors de cet évènement. Depuis plus de 40 ans, Escal sensibilise à la consommation responsable en proposant une large sélection de produits de qualité, issus de méthodes de pêche durable et d’aquaculture responsable certifiés MSC et ASC.

 

 

L’engagement d’ESCAL

 

Depuis 1976, ESCAL s’engage en faveur du développement durable et de la sauvegarde du monde marin. Consciente des ressources limitées de la planète, ESCAL s’impose un cahier des charges strict pour sélectionner des produits de haute qualité, pêchés ou élevés de manière durable et dans des conditions sociales satisfaisantes. La marque participe à l’éducation des consommateurs en communicant sur ses packs et son site internet sur l’intérêt de choisir des produits durables certifiés.

 

Les produits Escal certifiés  

 

 

La certification ASC garantit une aquaculture responsable, impliquant un milieu naturel préservé, une alimentation saine, une densité de crevettes limitée, une gestion raisonnée de l’eau et des effluents et le respect des populations locales.

ESCAL est certifié ASC depuis 2013 et propose une large gamme de crevettes labellisées  :

La certification MSC concerne la pêche durable, qui impose de préserver l’équilibre des ressources et de leur écosystème, mettre en place des mesures pour éviter les prises annexes, utiliser un système de gestion efficace.

ESCAL est certifié MSC depuis 2009 et propose cinq produits labellisés :